Notre raison d’être

Ce site est une coopérative citoyenne destinée  à nous réapproprier nos droits citoyens tels qu’il figurent dans le socle constitutionnel de la 5 éme république.

Nous entendons utiliser les outils législatifs qui sont  déjà dans les mains du peuple afin  de les confronter à l’utilisation qu’en font les individus qui nous représentent  sur la scène d’une politique que nous finissons par regarder comme une fiction qui nous regarde à peine.

Nous  entendons reprendre les droits souverains de la nation comme une propriété individuelle dont la citoyenneté est l’autre nom des actes conjugués de toutes  les libertés qui font société en se donnant à la conscience réciproque d’être et d’agir.

Nos droits citoyens sont inaliénables et sacrés.

Découvrez  les textes qui fondent notre république et demandez vous si vous sentez qu’ils vous protègent encore et  si nos représentants les respectent et vous respectent.

Pour notre coopérative citoyenne, respect et représentation sont indissociables d’un l’état de droits où les actes de la citoyenneté fonde la nation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La résistance fonde notre citoyenneté.